Le dimanche 18 septembre 2016, les fidèles de la partie occidentale du district du Sud étaient réunis à Toulouse, où officiait l’apôtre de district Bernd Koberstein. À son arrivée, il a été accueilli aux accents d’un chant interprété par le chœur des jeunes.
Au cours du service divin, il a développé la parole en II Corinthiens 4 : 7 : « Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. » Le vase de terre, c’est l’être humain, avec ses imperfections et ses torts. Le trésor, c’est l’Évangile. En voici quelques pépites : Jésus est la vérité, Jésus est amour, Jésus est grâce, Jésus est le vainqueur, Jésus est l’Époux de l’âme qui reviendra bientôt. Faisons de Jésus notre vérité, notre chemin et notre vie.
Après avoir dispensé le sacrement du saint-scellé à deux enfants et fêté la sainte cène avec l’assemblée, l’apôtre de district a encore dispensé la bénédiction du Seigneur à l’évêque en retraite Édouard Jourdan et à son épouse Simone (92 et 89 ans), à l’occasion de leurs 70e anniversaire de mariage. Tous deux jouissent encore d’une santé satisfaisante et n’ont rien perdu de leur humour. L’apôtre de district leur a rendu un vibrant hommage pour leur dévouement au service du Seigneur et de l’Église, et, pour leurs noces de platine, leur a dédié la parole : « Je connais tes œuvres » (Apocalypse 2 : 2).
À l’issue du service divin, les fidèles présents ont déjeuné en commun, prolongeant ainsi ces moments de communion et de fraternité par de nombreux échanges de pensées. Ils ont entouré les apôtres et les époux Jourdan et, en guise de finale, ils ont tous entonné avec ferveur un chant de circonstance : « L’Éternel est mon Dieu, ma lumière et mon espoir ! »