Le dimanche 21 août 2016, les fidèles du district de Strasbourg ont entouré l’apôtre de district Bernd Koberstein dans leur grande et belle église. A leur intention, il a développé la parole en Esaïe 37 : 20 : « Maintenant, Eternel, notre Dieu, délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es l’Eternel ! »
Il en a d’abord évoqué le contexte historique : Sanchérib, roi d’Assyrie, avait demandé la reddition d’Israël, sous peine d’anéantir le royaume et les habitants de Juda. Le roi Ezéchias est allé consulter le prophète Esaïe, puis il s’est rendu au temple, pour implorer l’aide de Dieu. Et l’Eternel a écarté la menace qui pesait sur le pays.
L’apôtre de district a ensuite transposé la parole à l’époque actuelle : De nos jours, le salut réside en Jésus-Christ seul. Il incombe aux enfants de Dieu de prier et de s’efforcer d’être de véritables témoins de Christ. Ils ont aussi pour tâche de prier pour la protection des chrétiens persécutés à travers le monde et pour la sauvegarde de la foi chrétienne, en demandant à Dieu de consoler les chrétiens, de les aider et de leur faire vivre ses interventions. Les enfants de Dieu doivent s’enraciner plus profondément encore dans leur foi et leur amour pour Jésus-Christ, et nourrir leur espérance d’entrer bientôt dans la communion éternelle avec lui.
Le service divin a été rehaussé par les prestations réussies du choeur mixte et du choeur d’hommes.