Au cours du week-end des 6 et 7 août 2016, l’apôtre Jeannot Leibfried s’est arrêté dans deux communautés du district Sud : Miramas et Bastia. Au cours de la soirée du samedi, les fidèles de Miramas avaient organisé une rencontre avec lui, dans le but de profiter de sa présence, en de partageant des moments de fraternité et de préparation au service divin du lendemain.
Le dimanche matin, l’apôtre a développé la parole en Luc 17 : 6 : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. » Il a notamment expliqué aux fidèles que ce qui importait, ce n’était pas la taille du grain de semence, mais la vie qu’il recèle en lui. Et de souhaiter à tous d’avoir une foi vivante, qui puisse rendre l’impossible possible, porter des fruits et mener à des victoires avec Christ. Au cours de ce service divin, il a dispensé le sacrement du saint-scellé à un enfant et célébré la sainte cène pour les défunts.
Après la célébration, il a pris l’avion pour Bastia (Corse), où il a officié au cours de l’après-midi, développant la même parole biblique et scellant un couple. La journée s’est achevée autour d’un repas pris au domicile de ce couple.