A la suite de l’attentat perpétré en pleine célébration de la messe dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Normandie), l’apôtre de district Bernd Koberstein, a adressé, au nom de l’Eglise néo-apostolique de France, le message de condoléances suivant à Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen :
« Monseigneur,
C’est avec tristesse et horreur que nous avons pris connaissance de l’attentat qui a eu lieu en l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, lors duquel un prêtre a été tué et plusieurs personnes ont été blessées. Le fait qu’un acte aussi horrible ait été perpétré dans une église nous affecte au plus profond de nous-mêmes.
Nous prions pour toutes les victimes et les personnes concernées, et, dans l’esprit de Christ, nous nous tenons à vos côtés et aux côtés de nos frères et sœurs de vos paroisses. En ces temps difficiles, nous, chrétiens, nous resserrons nos rangs et nous nous unissons dans la prière pour implorer l’aide et l’assistance de Dieu. Comme vous l’avez écrit, Monseigneur, nous ne pouvons recourir à d’autres armes que la prière et la fraternité.
Avec celle de notre profonde compassion, veuillez agréer, Monseigneur, l’expression de notre très respectueuse considération. »