Au cours du week-end des 21 et 22 mai 2016, les jeunes du district Sud se sont retrouvés à Narbonne-Plage avec l’apôtre Jeannot Leibfried. Après de chaleureuses retrouvailles et un repas roboratif qui a effacé la fatigue due à la longueur des déplacements, ils ont profité des joies de la plage, sous un soleil radieux.
Au retour de la plage, ils ont répété les cantiques pour le service divin du lendemain. La répétition, inoubliable, a eu lieu dans la cour du centre d’hébergement, face à la mer. Le soir, en guise de préparation au service divin, l’apôtre s’est prêté à une interview, répondant aux nombreuses questions des jeunes sur la mission d’un apôtre, le rôle de la jeunesse dans l’Eglise, les Journées internationales de la Jeunesse prévues en 2019, etc. Ils ont ainsi fait plus ample connaissance avec leur apôtre.
Le service divin du lendemain s’articulait autour de la parole en Actes 13 : 52 : « … tandis que les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit. » L’apôtre a invité les jeunes à faire vivre le Saint-Esprit en eux, en vue de construire l’Eglise du futur et à être les acteurs de celle-ci, même sans être investis d’un ministère. A la grande joie de l’assemblée, l’apôtre en retraite Raymond Estrade était également présent.
Au cours de ce week-end, les jeunes ont aussi accueilli et intégré dans leurs rangs les cinq jeunes chrétiens confirmés cette année. Ils leur ont remis des cadenas, pour symboliser leur engagement et leur fidélité, comme le font les amoureux, en fixant des cadenas aux parapets des ponts de Paris. Ils leur ont aussi offert un t-shirt signé par tous les jeunes, en souvenir de ce week-end.
Sous le coup de l’enthousiasme et de l’émotion suscités par le service divin, les jeunes ont ensuite partagé le repas avant de prendre le chemin du retour vers leurs foyers.