C’est au domicile de leur fille Marie-Claire et de leur gendre Jean-Claude que les époux Jacqueline et Salvatore Carta ont reçu la bénédiction pour leurs noces de diamant, en présence de leur autre enfant, Jean-Claude, de leur petite-fille Malorie et de leur arrière-petit-fils Mathias.
Dix ans plus tôt, en ce même endroit, l’apôtre de district Jean-Luc Schneider leur avait dispensé la bénédiction des noces d’or : un souvenir impérissable pour le couple, la famille et les frères et sœurs qui avaient eu la grâce de participer à ce jubilé exceptionnel.
En présence des membres de la famille, l’évangéliste de district Armand Madon (district d’Algrange-Metz), accompagné de quelques serviteurs et de fidèles, a dispensé la bénédiction des noces de diamant aux époux Carta, il y a de cela quelques semaines. Après leur avoir signifié que leur parcours commun constituait un sujet d’admiration pour tous, il leur a dédié la parole en Proverbes 24 : 3-4 : « C’est par la sagesse qu’une maison s’élève, et par l’intelligence qu’elle s’affermit ; c’est par la science que les chambres se remplissent de tous les biens précieux et agréables. »
Avant, pendant et après l’acte, une petite chorale a interprété quelques cantiques de circonstance, rehaussant ces instants émouvants. La petite assemblée a vécu ensuite quelques beaux instants privilégiés de partage, de joie et de convivialité.