Week-end marathon pour l’apôtre Leibfried

Categories: Actualités

L’apôtre Jeannot Leibfried a passé le week-end des 23 et 24 avril 2016 dans le secteur Est du district Sud :

Le samedi, il a officié à Nice, en présence de 21 participants. Il y a scellé un adulte, déchargé le prêtre Alain Jaminet de la responsabilité de la communauté qu’il dirigeait depuis décembre 2011 et installé le prêtre Cédric Schranko dans la charge de conducteur de Nice, en plus de celle de Manosque qu’il exerce déjà.

Le dimanche matin, l’apôtre a célébré le service divin à Toulon. 78 personnes l’y entouraient. Il a dispensé le sacrement du saint-scellé à deux adultes et sept enfants, puis il a admis le prêtre Jacques Pastor à la retraite, après 25 années d’exercice ministériel. C’est le prêtre Alain Jaminet qui présidera dorénavant aux destinées de la communauté de Toulon.

Au cours de l’après-midi, l’apôtre a encore officié à Manosque, où il a baptisé un enfant qu’il a ensuite scellé ainsi qu’un autre enfant. 30 personnes étaient présentes.

Au cours de ce week-end, l’apôtre aura ainsi servi 129 personnes, dispensé un baptême d’eau et 12 saints-scellés ; il aura également procédé à une admission à la retraite et installé deux prêtres dans la charge de conducteur de communauté. Chacune de ces rencontres s’est prolongée par quelques moments de fraternité et de convivialité.

Author: admin