Le 25 mars 2016, l’apôtre Jeannot Leibfried a célébré le service divin du vendredi saint à Strasbourg, en présence des fidèles du district. En s’appuyant sur la parole en Matthieu 27 : 27-29 : « Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d’un manteau écarlate. Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs ! », il a retracé la Passion de Jésus-Christ humilié par les hommes, mais élevé par Dieu.
Après avoir fêté la sainte cène pour les défunts, l’apôtre a procédé à quelques changements au sein du district en ordonnant deux diacres, Jérémie Reis et Jérémie Rothfeld, et un prêtre, Lionel Kuhn, leur demandant d’entourer plus spécialement la jeunesse. Il a déchargé l’évangéliste de district Rémy Osswald et le prêtre Bernard Gastl de leur mandat de conducteur des communautés d’Ingwiller et de Brumath qui ont été fermées en début d’année.
L’apôtre a également déchargé l’évangéliste Nicolas Handschumacher de sa charge de responsable de la jeunesse, confiant celle-ci au frère Benjamin Higelin. Enfin, les enfants ont remercié Aline Fullhardt qui a été leur chef de choeur pendant douze années, en lui offrant un bouquet de fleurs.