Au cours du week-end des 19 et 20 mars 2016, l’apôtre Jeannot Leibfried a servi les communautés de Limoges, le samedi, et de Châteauroux, le dimanche.
A Limoges, il a procédé à l’admission à le retraite du prêtre Philippe Gourgues, après 39 années d’exercice ministériel, dont 38 de prêtrise, d’abord au sein de l’ancien de district de Paris, puis dans celui de Toulouse, devenu, depuis, le district Sud. Il avait assuré l’intérim à la tête de la communauté de Limoges depuis le mois d’octobre 2015 (la veille de ses 65 ans), jusqu’au 20 mars. En présence de 49 fidèles, l’apôtre a ensuite rétabli dans ses fonctions de conducteur le prêtre Denis Muba, après sa courte période de disponibilité. Il a aussi ordonné deux diacres pour la communauté de Limoges : David Zimmermann et Moïse Mbaky. Relevant leurs prénoms respectifs, il a rappelé que David était symbole de victoire (sur Goliath) et de louanges (l’auteur des Psaumes) et que Moïse était synonyme de confiance en Dieu et en ses voies (Moïse avait guidé le peuple d’Israël vers le pays promis). l’apôtre a également scellé le petit Maxence, la veille de son premier anniversaire.
Le lendemain, à Châteauroux, il a admis le diacre Jean-Jacques Lienhard, qui fêtait ses 66 ans ce même jour, à la retraite, après dix années d’exercice du diaconat dans la communauté.
Au cours des deux services divins, l’apôtre a développé la parole en Jean 12 : 14-16 : « Jésus trouva un ânon, et s’assit dessus, selon ce qui est écrit : Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse. Ses disciples ne comprirent pas d’abord ces choses ; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu ‘elles étaient écrites de lui, et qu’elles avaient été accomplies à son égard », parole dédiée au jour des Rameaux. Dans les deux communautés, la rencontre avec l’apôtre s’est achevée dans la convivialité, autour d’une collation.