Le mercredi 16 mars 2016, l’apôtre de district Bernd Koberstein, accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried, a servi les fidèles du district d’Algrange-Metz, en l’église de Metz. En programmant cette visite, il ignorait que cette date coïncidait avec le 20e anniversaire du décès de l’apôtre de district Robert Higelin . C’est avec émotion qu’il l’a appris avant le service divin : il y a vu un signe de l’amour de Dieu et de la communion avec les bien-aimés de l’au-delà.
Il a ensuite repris les paroles du cantique interprété par le choeur : « Saint-Esprit, ô don céleste » et a rappelé notre conviction de la présence du Saint-Esprit au cours du service divin. Il a poursuivi en développant la parole en Matthieu 22 : 14 : « Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. » Seul Dieu élit, et l’élection est une offre qui doit être acceptée et reconnue. C’est un cadeau de la grâce de Dieu.
L’ancien de district Thierry Hanisch a complété, en précisant que, pour que le Saint-Esprit agisse, il faut le croire, le rechercher et le réclamer. Dieu ne fait pas tout, il met les outils (l’apostolat, les sacrements…) à notre disposition ; à nous de les utiliser.