Dernier service divin à Béziers

Categories: Actualités

« Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent » (Jean 10 : 13-14, extrait) : c’était la parole de base du dernier service divin célébré, le 23 janvier 2016, par l’ancien de district Jacques Becker (district SUD) à Béziers, conformément à la mise en oeuvre du plan d’action quinquennal.

Le premier service divin dans la ville avait été célébré en 1992, dans le salon d’un hôtel. Ce même hôtel a toujours accueilli, depuis, les quelque 500 services divins qui ont été célébrés à Béziers, avec, en période estivale, une grande affluence de touristes. Pour l’occasion, l’ancien de district était entouré de l’évangéliste Bermejo, qui avait été en charge de la communauté pendant huit années et du prêtre Koehler, de Perpignan, l’actuel et dernier  conducteur. Depuis 1992, quatre ministres ont tenu les rênes de la communauté de Béziers, dont les prêtres René Zimmermann et Paul Raymond, tous deux décédés.

Désormais, les quelques fidèles de Béziers pourront suivre les offices dans la communauté de Perpignan.

L’ancien de district Jacques Becker tient ici à remercier tous les serviteurs du district SUD et d’ailleurs, qui ont servi régulièrement les membres de ce lieu de mission, ainsi que les nombreux touristes qui, d’une manière ou d’une autre (en jouant de l’orgue, en formant spontanément un choeur, etc.) ont contribué à leur joie.

béziers4

Author: admin