Le dimanche 13 décembre 2015, l’apôtre de district Bernd Koberstein a célébré un service divin à Wiesbaden (Allemagne), retransmis dans les communautés de son champ d’activité européen. Il était entouré des apôtres Clément Haeck, Jeannot Leibfried, Jens Lindemann et Gert Opdenplatz ainsi que des évêques d’Allemagne et de France.
En guise d’introduction, il a adressé un premier message d’encouragement et de réconfort aux fidèles dont il a la charge en Europe : « Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire pour vos œuvres » (II Chroniques 15 : 7). Il les a exhortés à continuer de croire et de travailler au sein de l’Eglise, sachant que c’est l’Oeuvre de Dieu, et que le Seigneur sera auprès des siens jusqu’à la fin.
La parole de base du service divin était la suivante : « Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces » (Matthieu 25 : 10). Le message principal de sa prédication portait sur la préparation des chrétiens néo-apostoliques en vue du retour du Seigneur : Leur préparation, leur a-t-il notamment dit, réside aussi dans leur disposition à faire ce que Dieu attend d’eux. Et de leur demander de prendre exemple sur le Seigneur Jésus qui avait été prêt à quitter la gloire auprès du Père pour venir sur cette terre, prêt à se soumettre entièrement à la volonté de son Père, prêt à se sacrifier, prêt à se faire le serviteur de tous et prêt à pardonner. Aux fidèles donc d’être disposés à croire, pour avoir accès aux dons divins, disposés à parcourir le chemin inverse de Christ, savoir de la terre à la gloire, en renonçant aux choses terrestres et passagères, disposés à servir, disposés à se soumettre à la volonté de Dieu qui leur est annoncée au cours des services divins, disposés enfin à pardonner et à souffrir. Qu’ils se posent la question de savoir ce qu’ils sont prêts à faire pour l’Eglise de Christ, et, plus précisément, pour leur communauté. Telles sont les caractéristiques de l’Epouse de Christ qui s’est préparée. Et de citer, en conclusion, ce beau passage de l’Apocalypse : « Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée » (19 : 7).
Après la célébration de la sainte cène pour les défunts, l’apôtre de district a encore procédé, par mission et mandat de l’apôtre-patriarche qui ne le fait plus, à l’ordination d’un évêque en la personne du berger Gerd-Günther Kisselbach, qui succède ainsi à l’évêque Heinz-Helmut Werner que le Seigneur avait rappelé à lui en 2011, au cours de son exercice ministériel actif.