Metz : L’apôtre de district dispense la bénédiction des noces d’or

Categories: Actualités

Le dimanche 15 novembre 2015, l’apôtre de district Bernd Koberstein a servi les fidèles du district d’Algrange-Metz en l’église de Metz. Les enfants du district l’ont accueilli sur le perron de l’église, aux accents d’un chant de bienvenue. Il était venu notamment pour dispenser la bénédiction des noces d’or à l’évêque en retraite Jean Hanisch et à son épouse Marie-Thérèse. Les événements tragiques qui s’étaient produits deux jours plus tôt à Paris ont cependant donné un tour particulier à son service divin.

En charge de l’Eglise néo-apostolique de France depuis le mois de décembre 2012, l’apôtre de district a considéré que sa présence en France, programmée de longue date pour ce jour précisément, répondait à un dessein divin. Ce n’était plus seulement pour les fidèles du district d’Algrange-Metz qu’il était venu, mais, par extension, pour tous ceux de France. Et il a introduit le service divin en évoquant les attentats meurtriers de Paris qui avaient plongé le pays tout entier dans une profonde douleur et tristesse; il a invité l’assemblée à se lever et a prononcé une prière en faveur des nombreuses victimes, de leurs proches ainsi que de l’Eglise de France. Il a conseillé ensuite aux fidèles de se comporter comme le font les enfants, lorsqu’ils sont confrontés à des choses qu’ils ne comprennent pas et qui leur font peur : ils se réfugient auprès de leurs parents qui les consolent en les prenant par la main ou en les serrant dans leurs bras. La situation ne change pas pour autant, mais les enfants sont rassurés. Que les enfants de Dieu, face à l’horreur incompréhensible, placent donc leur petite main d’enfant dans la grande main paternelle de Dieu qui saura les réconforter et leur offrir son refuge sûr.

S’appuyant sur la parole en Luc 12 : 21 : « Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu », il a fait prendre conscience à l’assemblée des richesses qu’elle possède, celles que Dieu lui a offertes, et l’a appelée à les partager sans réserve avec autrui, sachant qu’elles ne s’amoindriront pas pour autant, bien au contraire. Au moment de la préparation à la célébration de la sainte cène, il a encore rappelé que Dieu ne nous tient pas de conférence sur l’amour, mais qu’il nous aime, et qu’il ne se contente pas de nous parler du pardon, mais nous pardonne.

S’adressant aux époux Jean et Marie-Thérèse Hanisch, avant de leur dispenser la bénédiction à l’occasion de leurs noces d’or, il leur a aussi rappelé les richesses dont le Seigneur les avait dotés et qui les accompagnent tout au long de leur vie, les incitant à une profonde joie et reconnaissance. Les époux Hanisch ont deux fils, l’ancien de district Thierry Hanisch et le berger Frédéric Hanisch, et dix petits-enfants.

Après ces instants de joie qui ont fait pendant à la gravité des circonstances, l’apôtre de district a terminé le service divin par la prière et la bénédiction finales.

 

Author: admin