Les enfants de Dieu du « Caillou » étaient dans une grande attente, car ils attendaient la venue de l’apôtre-patriarche pour un séjour de 48 heures sur le territoire.
Avant de se rendre en Nouvelle-Zélande, l’apôtre-patriarche a fait escale en Nouvelle-Calédonie. Dans la communauté de Nouméa, fidèles et invités l’attendaient pour un service divin le mercredi 9 septembre 2015, en soirée. Ce sont les enfants qui l’ont accueilli en chantant et en lui donnant quelques fleurs. L’apôtre-patriarche à fortifié les âmes présentes en développant la parole du Psaume 25, les versets 14 à 16 : « L’amitié de l’Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction. Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, Car il fera sortir mes pieds du filet. Regarde-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux. »
C’était aussi l’occasion de présenter le nouvel apôtre pour le Pacifique : Jeannot Liebfried. Tous se sont retrouvés à l’issue du service divin autour d’une collation, et chacun a pu échanger avec l’apôtre-patriarche et l’apôtre, poursuivant ainsi la communion fraternelle dans une ambiance festive. Le lendemain, l’apôtre patriarche a présidé une réunion avec les frères de ministère, axée sur le thème du salut .
L’apôtre-patriarche a poursuivi son voyage vers la Nouvelle-Zélande, et l’apôtre a continué sa mission en Nouvelle-Calédonie, en visitant, le samedi, la communauté de Houaïlou, où l’attendaient quelques fidèles. Le lendemain, c’était à nouveau la communauté de Nouméa qui était en fête lors du service divin dominical.
L’apôtre s’est dit réjoui de cette première visite. Rendez-vous a déjà été pris pour une future mission sur Tahiti.