L’opération des « Boîtes à chaussures » organisée lors du Rassemblement religieux international de l’année 2014 à Munich a donné lieu à des rapprochements entre différentes communautés, notamment celles de Hassloch (Allemagne) et de Sarreguemines (district de Merlebach, France).
La première rencontre avait eu lieu à Hassloch, le 24 août 2014, et la deuxième à Sarreguemines, le 21 février 2015. Au début de la matinée du 26 juillet 2015, 34 fidèles de Hassloch sont arrivés à Sarreguemines à bord d’un autocar de couleur orange rappelant celle des foulards arborés par les chrétiens néo-apostoliques à Munich, à la Pentecôte 2014.
A l’issue du service divin, tous ont pris la pose devant l’autel pour la photo-souvenir. Par la suite, tout le monde s’est rendu à la ferme de Bombach qui appartient à un membre de la communauté, pour le repas de midi. L’après-midi s’est poursuivi dans la convivialité, par la pratique de différentes activités : équitation, tir à l’arc, promenade. Vers 18.00 heures, les fidèles de Hassloch sont remontés à bord de leur autocar pour rentrer chez eux. La date d’une prochaine rencontre tout aussi fraternelle reste à fixer, mais elle aura bien lieu.