Le week-end du 22 et 23 août a été un temps fort pour les enfants de la partie méridionale du district de Lyon-Mulhouse, celui de leur rencontre annuelle en plein air dans le Jura. Le soleil et le ciel bleu étaient de la partie.
Après le montage des tentes, en fin de matinée, a eu lieu la petite cérémonie des présentations. Cette année le groupe accueillait quelques petits nouveaux. Puis, le repas préparé par l’équipe de cuisiniers de Bourg, a permis à tous les participants de se régaler.
Au programme de l’après-midi figuraient toutes sortes de jeux d’adresse et d’équipe qui ont mobilisé petits et grands. Après le dîner, les enfants et les pédagogues ont vécu des instants magiques et fascinants autour du feu de camp traditionnel.
Le lendemain matin, dimanche, l’ancien de district Jean-Paul Sittler a servi les enfants, leurs pédagogues et les prêtres présents en développant la parole en I Samuel 9 : 6. A partir d’une image représentant un troupeau d’ânes et des couronnes, il a fait le récit des circonstances qui avaient conduit à l’onction, par le prophète Samuel, de Saül comme premier roi d’Israël. L’ancien de district a sensibilisé les enfants à la grandeur de Dieu qui guide toutes choses selon son plan. Il leur a expliqué que Dieu serait également auprès d’eux au moment de la rentrée des classes et tout au long de l’année scolaire.
Après le déjeuner dominical, il y a encore eu un temps de jeux pour les enfants et d’échanges fraternels entre les pédagogues et les frères. En milieu d’après-midi, tous les participants ont pris le chemin du retour, le cœur heureux, en pensant déjà à l’année prochaine.