Le dimanche 23 août 2015, à Toulouse, les fidèles du secteur Ouest du district Sud ont reçu l’apôtre de district Bernd Koberstein en leur milieu. Il a développé à leur intention la parole en Luc 17 : 34-36 : « Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. » Il leur a expliqué que le jour du Seigneur sera un jour comme tous les autres, sans aucun signe ni événement distinctif. Pour y prendre part, la grâce de Dieu sera certes indispensable, mais notre disposition de coeur jouera aussi un rôle déterminant. Et d’illustrer son propos par quelques exemples montrant l’importance précisément de la disposition de l’être humain : la parabole du pharisien et du publicain, dans laquelle seul le publicain quitte le temple, justifié ; l’offrande de la pauvre veuve qui, contrairement aux riches, a donné tout ce qu’il avait, prouvant ainsi sa confiance absolue en Dieu ; les justes qui, en prodiguant des marques d’intérêt et d’amour à leur prochain, les ont en réalité prodiguées à Jésus-Christ ; enfin, la différence, dans la parabole des talents ou des mines, entre les deux serviteurs qui ont fait valoir celles que le maître de maison leur avait confiées, et celui qui s’est contenté d’enfouir la mine reçue sous terre, pour la restituer au retour de son maître.
Au cours de ce service divin, l’apôtre de district a procédé à l’admission à la retraite du prêtre Richard Jourdan, après 44 années d’exercice ministériel, dont vingt de prêtrise. Il a également déchargé l’évangéliste de district Daniel Berger de sa fonction de responsable de la communauté de Toulouse, afin qu’il ait les coudées franches pour seconder l’ancien de district Jacques Becker au sein du district Sud, et installé l’évangéliste José Bermejo dans cette charge. Il a également installé le prêtre Daniel Estrade dans la charge de conducteur de la communauté de Lestelle.
A l’issue du service divin, les fidèles sont restés sur place pour prendre le déjeuner en commun et prolonger quelque peu ces instants de convivialité et de fraternité.