Au sein de l’Eglise néo-apostolique de France, les fusions de districts se poursuivent : après les districts du Sud et d’Algrange-Metz, c’est celui de Lyon-Mulhouse que l’apôtre de district Bernd Koberstein a nouvellement créé le dimanche 12 juillet 2015, au cours du service divin qu’il a célébré à Mulhouse et qui a fait l’objet d’une vidéotransmission dans les communautés de l’ancien district de Lyon.
L’apôtre de district a développé la parole suivante : « Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie » (Luc 6 : 47-48). Il a particulièrement insisté sur la nécessité de creuser de manière suffisamment profonde, pour que les fondations de la maison soient placées sur le roc même : responsable de la construction de sa maison de la foi, tout croyant doit s’efforcer de ne rien laisser subsister d’humain entre Christ et lui.
Après avoir dissous officiellement les deux districts de Lyon et de Mulhouse, l’apôtre de district a ensuite créé la nouvelle entité : le district de Lyon-Mulhouse, placé sous la direction de l’ancien de district Jean-Paul Sittler. Pour assister ce dernier dans sa tâche étendue, il a ordonné le prêtre Pascal Rohmer dans le ministère d’évangéliste de district.
Vers la fin du service divin, l’apôtre de district a encore dispensé la bénédiction du Seigneur à l’ancien de district en retraite Willy Rothfeld et à son épouse.