Le jeudi 16 juillet 2015, l’apôtre de district Bernd Koberstein célébrera un service divin à Strasbourg. A cette occasion, il procédera à plusieurs modifications importantes au sein de l’équipe ministérielle :
- Il libérera l’ancien de district Jean-Marc Dulck de sa charge de responsable du district de Strasbourg et l’ordonnera dans le ministère d’évangéliste de district.
- Il libérera ensuite le berger Jean-Pierre Muth de sa charge de conducteur des communautés d’Erstein et de Molsheim, l’ordonnera dans le ministère d’ancien de district et l’installera dans la charge de responsable du district de Strasbourg.
- Quant au berger Jean Eisele, en charge de la communauté de Strasbourg depuis plus de trente années, il sera libéré lui aussi de cette charge. L’évangéliste Roland Barthel sera ordonné dans le ministère de berger et installé dans la charge de responsable de la communauté de Strasbourg.
- Par la suite et au gré des impulsions divines, les communautés d’Erstein et de Molsheim ne resteront pas orphelines de leur conducteur.