Le dimanche 31 mai 2015, les fidèles de la communauté de Hayange (district d’Algrange-Metz) ont accueilli pour la dernière fois en leur milieu l’apôtre Jeannot Leibfried. En effet, le dimanche 28 juin prochain aura lieu le service de déconsécration de leur chapelle, mettant fin à l’existence de la communauté.
L’apôtre était accompagné de l’ancien de district Thierry Hanisch et de l’évangéliste de district Michel Krummel, ce qui constituait une première pour ces deux serviteurs et pour la communauté. Il a développé la parole en Actes 22 : 14-15 : « Il dit : Le Dieu de nos pères t’a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche ; car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. »
Au cours de ce service divin, le petit Charly aura été la dernière âme scellée dans la communauté d’Hayange. En prenant congé des fidèles, l’apôtre les a félicités pour la dignité dont ils font preuve, malgré la tristesse et le déchirement dus à la perspective de la fermeture de leur communauté, fermeture qui avait été annoncée en septembre 2014.