Du jeudi 14, jour de l’Ascension, au dimanche 17 mai 2015, l’apôtre de district Bernd Koberstein a séjourné en Lorraine. Son programme de travail était lourdement chargé : service divin de l’Ascension avec dispensation du sacrement du saint-scellé, deux jours de travail, les vendredi et samedi, dans le cercle des ministres de district, puis service divin du dimanche 17 mai à Metz, en présence des fidèles des districts d’Algrange et de Metz, districts dissous l’un et l’autre, puis refondés sous la forme du nouveau district d’Algrange-Metz (« AZ ») désormais placé sous l’autorité de l’ancien de district Thierry Hanisch qui a été installé dans sa nouvelle charge.
Le jeudi de l’Ascension, l’apôtre de district s’est arrêté à Merlebach pour servir les fidèles du district. Il a développé à leur intention la parole en Luc 24 : 51-52 : « Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut enlevé au ciel. Pour eux, après l’avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie. » C’est sur cette joie des disciples que l’apôtre de district a centré sa prédication, la transposant sur le plan de la vie de foi des chrétiens néo-apostoliques : les sources de leur joie sont la résurrection, la promesse du retour de Jésus-Christ, le vécu des voies du Saint-Esprit, l’accomplissement de leur mission de témoins de l’Evangile et l’assurance de l’assistance divine.
Le temps fort du service divin a résidé dans la dispensation du sacrement du saint-scellé à 19 personnes, dont une bonne moitié d’adultes, nombre exceptionnel sous les latitudes européennes. L’apôtre de district et toute l’assemblée en ont conçu une grande joie.