Pendant le week-end de Pâques, du 3 au 6 avril 2015, plus d’un millier de jeunes chrétiens néo-apostoliques venus de l’espace francophone européen (Belgique, France, Luxembourg et Suisse romande) se sont rassemblés à Metz pour vivre ensemble la première Rencontre francophone de la Jeunesse (RFJ). La devise en était : « Sois V.I.F. ! Vis intensément ta Foi ! »
Tout était prévu pour les recevoir : les locaux du Parc des Expositions de Metz Métropole, où ils ont été hébergés et restaurés au cours de leur rencontre et où ont été organisées certaines manifestations ludiques et sportives, et d’autres activités à caractère plus religieux, et la grande église de Metz, où ils ont suivi les services divins du vendredi saint, le soir, célébré par l’apôtre Jeannot Leibfried, et du dimanche de Pâques, conduit par l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider.
La journée du samedi s’est passée en répétitions, en activités sportives et en débats. L’apôtre-patriarche s’est même prêté à une interview. En soirée, nos jeunes gens se sont préparés en vue du service divin du lendemain.
Le service divin pascal était articulé autour de la parole en Colossiens 1 : 27 : « Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. » Le message en était le suivant : « Fais vivre Christ dans ton cœur ! Montre qu’on peut être juste dans un monde injuste, tolérant dans un monde intolérant, qu’on peut aimer et pardonner dans un monde égoïste. Change ton regard sur ton prochain, car Christ veut le faire entrer avec toi dans la nouvelle création. »
Cette première rencontre francophone de la Jeunesse fera date dans l’histoire de notre Église, parce qu’elle n’a pas manqué son objectif : Rapprocher les jeunes de l’Église par-delà les frontières, pour qu’ils communient plus encore dans la foi, l’espérance et l’amour et fassent vivre l’Église en témoignant de cette Bonne Nouvelle : Christ vit, on peut le rencontrer, il y a un avenir éternel auprès de lui !
De plus amples informations sont données sur le site de la Jeunesse de France : www.espacejeunes.org