Au cours du week-end des Rameaux, les 28 et 29 mars 2015, les enfants du district de Lyon ont vécu des moments exceptionnels de communion fraternelle. Avec leurs moniteurs et leur prêtre, ils se sont retrouvés à Entremont-le-Vieux, en Savoie, où ils ont passé le week-end dans un gîte du massif de la Chartreuse, situé à 1 200 mètres d’altitude. La route a été longue pour les enfants de Dijon et de Dole.
Les flancs de montagne encore enneigés en ce début de printemps ont offert aux enfants la possibilité d’une belle partie de luge. Après ces activités en extérieur, ils ont pris le goûter et participé à divers ateliers : décoration de l’autel sur le thème de la joie et jeux de société.
Le dimanche matin a constitué le temps fort de leur sortie : Conduite par la responsable des enfants du district, la séance d’école du dimanche a eu pour thème : « La joie en Christ », devise de l’année 2015. Au cours de leurs échanges, les enfants ont évoqué les vrais sujets de joie dans la vie des enfants de Dieu. La préparation et la célébration de la sainte cène par le prêtre ont été des instants empreints de solennité. Les enfants les ont rehaussés de leurs chants.
Après le repas de midi, préparé, comme celui de la veille au soir, par le prêtre, excellent cuisinier par ailleurs, les enfants se sont encore livrés à quelques jeux avant de prendre le chemin du retour dans leurs foyers, le coeur empli de joie et de bonheur.