Le mercredi 8 avril 2015, l’apôtre de district Bernd Koberstein, accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried, a tenu à célébrer le service divin dans la communauté de Paris-Centre, dont le défunt apôtre Xavier Arèse était issu et où il avait oeuvré, mettant ses dons et talents au service de l’Eglise avec un total engagement.
Au cours de la journée, l’apôtre de district Koberstein a eu l’occasion de se rendre à l’établissement où repose la dépouille du défunt apôtre, pour prendre intérieurement congé de son ami et compagnon d’oeuvre.
Le soir, au cours du service divin, il a développé une parole extraite du Psaume 139 (que l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider avait choisi pour base du service divin, pendant lequel il avait dispensé la bénédiction des noces d’argent au défunt apôtre et à son épouse), savoir les versets 1, 8 et 5 : « Eternel, tu me sondes et tu me connais [...]. Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. [...] Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi. » L’apôtre de district se proposait ainsi, non pas de célébrer un service divin mémorable, mais simplement d’être là, parmi les fidèles qui sont attristés par la mort de leur apôtre, pour partager leur douleur et leur apporter un peu de consolation, des pensées qui soulagent la souffrance, qui apaisent et qui procurent du repos, du courage et de l’espérance.