Faire-part de décès
L’apôtre Xavier Arèse nous a quittés le mardi 7 avril 2015, à l’âge de 54 ans seulement. Notre Père céleste a mis fin à ses souffrances. Il laisse son épouse et leurs deux enfants.
Le service funèbre aura lieu le mardi 14 avril 2015, à 15.30 heures, au Palais des Congrès Paris-Est, à Montreuil, près de Paris. Il sera célébré par l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider, en présence des fidèles du district de Paris-Nord, des apôtres qui accompagneront l’apôtre-patriarche, de l’apôtre et des évêques de France, des ministres de district de France en activité, ainsi que des bergers, évangélistes et conducteurs de communauté du champ d’activité de l’apôtre Arèse (Algrange, Merlebach, Metz, Normandie-Bretagne et Paris-Nord). La cérémonie ne fera pas l’objet d’une vidéotransmission.
Xavier Arèse est né le 4 mars 1961 au sein d’un foyer néo-apostolique ; il était le troisième d’une fratrie de cinq enfants. Pendant plus de 25 années, il a mis son talent musical au service de l’Œuvre de Dieu en qualité de pianiste, d’organiste, de choriste et de chef de chœur. Il avait été ordonné sous-diacre en 1991, puis il avait exercé différents mandats ministériels. Le 23 décembre 2012, il avait été investi du ministère d’évêque, puis, neuf mois plus tard, le 15 septembre 2013, il avait été ordonné dans l’apostolat. À peine quelques mois plus tard, les premiers signes de sa maladie sont apparus. L’apôtre Arèse était très affecté par le fait d’avoir pu mettre ses forces pour si peu de temps seulement au service de l’Œuvre du Seigneur.
Xavier Arèse a toujours servi avec joie et enthousiasme ; par sa cordialité, il a su gagner les cœurs des fidèles. Européens ou africains, il a su les impliquer d’égale manière dans l’Église.
Les fidèles de l’Eglise néo-apostolique de France soutiennent la famille et les proches de leurs pensées et de leurs prières. Leur foi leur confère la certitude que les enfants de Dieu ne se voient jamais pour la dernière fois.