A l’occasion du Rassemblement international organisé par l’Eglise néo-apostolique à Munich, lors de la Pentecôte 2014, une action avait été lancée, visant à créer des liens entre les communautés : « Ma communauté dans la boîte à chaussures ». C’est ainsi que les fidèles des communautés de Hassloch (Rhénanie-Palatinat, Allemagne) et de Sarreguemines (district de Merlebach) ont initié des échanges entre eux.
Les aînés de Sarreguemines s’étaient rendus à Hassloch au mois d’août 2014, où ils avaient assisté au service divin dominical, suivi d’un barbecue.
Un samedi du mois de février 2015, les aînés de Hassloch sont venus à Sarreguemines, où ils ont passé la journée avec leurs homologues. Au cours de l’après-midi, de jeunes frères et soeurs les ont rejoints et ont constitué un ensemble musical. C’est aux accents de leurs morceaux et de chants interprétés en allemand et en français qu’ils ont tous tissé les liens de leur récente communion fraternelle, échangeant même quelques cadeaux. En fin d’après-midi, les aînés de Hassloch ont pris le chemin du retour en Allemagne, le coeur empli de joie et l’esprit de chaleureux souvenirs.