Le dimanche 22 mars 2015, les fidèles des communautés de Mulhouse et d’Illzach (district de Mulhouse) ont pris part à un service divin destiné aux enfants, au cours duquel une petite fille a reçu le sacrement du saint baptême d’eau.
L’ancien de district Jean-Paul Sittler a introduit le service divin en développant la parole en Jean 1 : 11 : « Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue » et en appelant l’assemblée à recevoir la parole et la lumière de Jésus-Christ en ses envoyés. Le prêtre Thierry Fuchslock a pris le relais en évoquant de manière interactive avec les enfants le phénomène naturel qui venait de se produire en fin de semaine : l’éclipse partielle du soleil. S’appuyant sur un diaporama, il a présenté la création divine en se référant au texte de la Genèse et en projetant des tableaux de maîtres ayant peint le sujet.
Les enfants ont animé tout le service divin de leurs chants; ils ont contribué de cette sorte à préparer la dispensation du baptême et à réjouir toute l’assemblée présente.