Le dimanche 15 mars 2015, les fidèles de la communauté de Melun (Dammarie-les-Lys, district de Paris-Nord) ont vécu un jour de fête exceptionnel : dans leur modeste chapelle, ils ont accueilli l’apôtre Jeannot Leibfried, accompagné de l’évêque Pierre Fetter. Etaient présents aussi les bergers, évangélistes et conducteurs de communauté du district de Paris-Nord, qui, la veille, s’étaient rassemblés autour de l’apôtre et de l’évêque, à Wissous, à l’occasion d’une réunion d’ordre spirituel.
Le service divin du dimanche matin était articulé autour de la parole en II Rois 5 : 14 : « [Naaman] descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur. » Pendant cette célébration, l’apôtre a encore procédé à la dispensation du sacrement du saint-scellé à six enfants, avant d’admettre le prêtre Claude Heupel, de la communauté de Melun, à la retraite, puis d’ordonner deux prêtres et un diacre pour cette même communauté.
Heureux et comblés, les fidèles ont prolongé le vécu de leur communion fraternelle autour d’un repas propice aux échanges de pensées et au partage de leur joie.