C’est à Haguenau (district de Strasbourg) que les confirmands de l’année 2015 ont été intégrés dans le cercle de la jeunesse du district, à l’occasion de leur première journée de jeunesse.
Le dimanche 18 janvier, l’évêque Pierre Fetter a célébré le premier service divin de jeunesse de l’année. A cette occasion, les jeunes ont rencontré les confirmands de l’année et leur ont donné un premier aperçu de ce qu’est la jeunesse. L’évêque a développé la parole en Jérémie 17 : 7 : « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance ! » Il a rappelé aux confirmands l’importance du choix qu’ils feront en prononçant leur voeu, choix qui ne les empêchera cependant pas de s’épanouir dans leur vie quotidienne. ll a aussi souligné le rôle de conseillers assumé par les ministres de l’Eglise.
Le berger Frédéric Hanisch, le responsable national de la jeunesse, a créé la surprise en assistant à cette journée d’intégration, où il a aussi été question des Rencontres francophones de la Jeunesse qui auront lieu à Metz, au cours du week-end de Pâques 2015, en présence de l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider.