La date retenue pour la journée du district de Mulhouse a été le dimanche 21 décembre 2014. Ce même jour, les époux Rose et Georges (berger en retraite) Rist fêtaient aussi leurs noces de diamant.
Cette fête du district a nécessité bon nombre de préparatifs, notamment la mise en place d’une salle du Parc des Expositions de Mulhouse, pour accueillir les fidèles l’après-midi.
La journée a débuté par le service divin célébré par l’apôtre de district Bernd Koberstein, assisté de l’apôtre Jeannot Leibfried. La parole de base en était la suivante : « Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux » (Jean 21 : 15).
La célébration a été rehaussée par les prestations des enfants, des choristes du district, du choeur d’hommes et de la petite formation chorale venue de Chartres (district de Normandie-Bretagne) pour introduire, par un chant congolais, la bénédiction des noces de diamant des époux Rist.
L’apôtre de district leur a dédié la parole suivante : « Je connais tes oeuvres… » (Apocalypse 3 : 18). Rose et Georges Rist ont quatre enfants, sept petits-enfants et neuf arrière petits-enfants. Tout au long de leur vie, ils se sont toujours investis avec dévouement au service de l’Eglise.
Au cours de l’après-midi, quelque 330 personnes ont déjeuné en commun dans la salle du Parc des Expositions. Ils y ont aussi assisté à la projection d’un film retraçant les événements qui ont jalonné l’année 2014 : le 110e anniversaire de la communauté de Mulhouse, le Rassemblement religieux international de Munich, à la Pentecôte, et le concert Kids4africa donné à Strasbourg par des enfants d’Afrique du Sud, de France et d’Allemagne. Les différentes formations chorales qui s’étaient produites le matin, au cours du service divin, sans oublier le petit Tom, au xylophone, ont également agrémenté cet après-midi, dont les participants gardent un agréable souvenir.