Les samedi et dimanche 18 et 19 octobre 2014, les enfants du district de Toulouse se sont réunis à Toulouse, où ils ont entouré l’évêque Pierre Fetter. (Cette journée avait été initialement prévue par l’apôtre Xavier Arèse qui n’a pu honorer le rendez-vous en raison de son état de santé.)
Le samedi, après une répétition commune des chants du lendemain, les enfants ont été répartis dans les familles toulousaines qui leur offraient le gîte pour la nuit. Pendant ce temps, les moniteurs et monitrices du district se sont réunis pour partager leurs expériences pédagogiques et planifier l’année d’enseignement.
Le dimanche matin, les fidèles de la communauté ont été autorisés à participer au service divin dédié aux enfants. l’évêque a développé la parole en Psaumes 9 : 11 : « Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. » A l’aide d’exemples bibliques (le prophète Elie et la veuve de Sarepta, Daniel dans la fosse aux lions, la vie de Jésus), l’évêque a approfondi la notion de confiance et montré aux enfants qu’ils pouvaient se confier en Dieu au cours des moments difficiles de leur vie.
A l’issue du service divin, les enfants ont déjeuné en commun avant de repartir dans leurs communautés respectives, distantes, pour certaines, de 250 km environ. Tous avaient le coeur en joie.