Au retour de son voyage en Zambie, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a mis à profit le dimanche 10 août 2014, libre dans son programme de célébration, pour s’arrêter à Metz et servir les fidèles du district réunis dans la grande église.
La jeunesse l’a accueilli sur le perron de l’église en chantant : « Let’s go down to the river to pray », une invitation à la prière que l’apôtre-patriarche a reprise au début de sa prédication.
Il a développé la parole en Ésaïe 55 : 9 : «Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.»
Après avoir prié, avec l’assemblée, en faveur des victimes des nombreuses tragédies qui secouent actuellement le monde, mais qui ne remettent nullement en cause l’amour que Dieu porte aux hommes et sa volonté de les sauver, il s’est appuyé sur la parole biblique pour rappeler l’impossibilité, pour l’homme, de concevoir et de sonder Dieu dans toute son étendue.
Il a ensuite exhorté l’assemblée à témoigner à Dieu une confiance indéfectible, fondée sur la foi en sa toute-puissance, en son amour et en la gloire qu’il tient en réserve pour ceux qui suivent fidèlement le Seigneur. L’amour que les fidèles lui vouent doit les inciter à s’engager pour le salut d’autrui.
L’apôtre-patriarche a appelé l’ancien de district Thierry Hanisch et l’évangéliste de district Michel Krummel à intervenir à l’autel.
Ravis de la visite de l’apôtre-patriarche, les membres de l’assemblée ont ensuite apprécié sa disponibilité : ils ont pu prendre congé de lui en lui serrant la main.