François Bichof est né le 18 juin 1924, à Bar-le-Duc (Meuse). Après avoir adhéré à l’Eglise néo-apostolique à l’âge de 16 ans, il s’est rapidement investi dans la vie de la communauté de Metz. Il s’est marié une première fois en 1949. Pour des raisons d’ordre professionnel, il s’est installé dans l’Hérault, puis dans le Gard. En plus de ses nombreux déplacements professionnels, il a aussi beaucoup voyagé pour l’Eglise, oeuvrant en région parisienne ainsi que dans le Sud-Ouest.
En 1969, sa carrière professionnelle l’a ramené en Lorraine, à Nancy précisément. Prêtre, puis évangéliste, il a contribué à la fondation et au développement des communautés de Nancy, Dombasle, Aulnoy-sous-Vertuzey et Verdun. En 1972 a eu lieu, en l’église de Metz, le mariage de sa fille Evelyne. C’était la première célébration en langue française dans cette église ; l’officiant était le berger (et futur apôtre de district) René Higelin. De ce mariage sont issus quatre enfants et onze-petits-enfants.
Entre le 8 juin 1980 et le 23 septembre 1992, François Bichof effectuera 24 voyages missionnaires au Zaïre (actuelle République démocratique du Congo) et un au Cameroun.
En raison de la maladie de son épouse, il a dû prendre sa retraite anticipée et revenir dans sa maison dans le Gard. Son épouse décédera en 1987. Entre-temps, il avait été ordonné berger en 1984, puis ancien de district en 1985. En 1990, il a été admis à la retraite ministérielle à Marseille, où il résidait depuis son remariage, en mai 1988, avec Berthe Kelm, sa seconde épouse.
Revenu à Metz à la fin de l’année 1994, il a rejoint le groupe des traducteurs et participé à diverses commissions, travaillant étroitement avec l’apôtre de district rené Higelin et l’apôtre Alain Dubois. En 2013, il s’est rapproché de sa fille, de ses petits-enfants et arrière petits-enfants, s’installant près de Mâcon (Saône-et-Loire), où il a fêté son 90e anniversaire parmi les siens.