A l’issue du service divin en faveur des défunts, le dimanche 6 juillet, une belle surprise attendait les frères et sœurs présents : Les enfants de la communauté avaient entièrement conçu et préparé un repas digne des grands chefs.
Tôt le samedi matin, quelques-uns d’entre eux se sont rendus sur un des marchés de la ville pour y choisir et acheter fruits et légumes frais. Les paniers bien remplis, nos petits chefs en herbe se sont tous retrouvés à l’église, afin d’y préparer rigoureusement les mets prévus au menu.
Le dimanche, le temps de préparer les tables de leurs hôtes, les enfants ont convié la communauté à voir l’exposition du travail réalisé avec leurs moniteurs et monitrices tout au long de l’année, et à assister à un concert musical projeté sur un écran.
Une fois les nombreux invités installés, les enfants en tenue de « Petits Cuistots », ont servi de succulents plats, magnifiquement présentés, tout cela sous un beau soleil malgré des prévisions incertaines.
Pendant le service des différents plats, les enfants de la « Jesus team » ont animé le jeu du « Qui-est-ce de la Communauté », basé sur un court questionnaire rempli au préalable par chaque invité. Il s’agissait de découvrir qui se cachait derrière une brève auto-description ; ce qui a bien amusé l’assistance tout en renforçant les liens fraternels.
L’enthousiasme et la motivation des enfants ont touché le cœur de tous les participants, qui éprouvent beaucoup de fierté de les avoir au sein de leur communauté.
Pour les jeunes cuistots en herbe, ce fut une belle expérience dont ils se souviendront longtemps, et qui sait, se renouvellera peut-être.