Le dimanche 29 juin 2014, les fidèles de Perpignan (district de Toulouse) ont organisé une fête dans leur communauté. Après le service divin de préparation en faveur des défunts, quelques sœurs ont présenté une saynète inspirée du message délivré par l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider à Toulouse, le 1er juin dernier : « Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.»
Il s’agissait, pour chaque personnage , de tout âge, mimant une difficulté lors d’une activité quotidienne, de se poser la question de sa voir comment réagirait son prochain. Ainsi, Cathy au piano, ne réussissant pas ses gammes, se demande ce que ferait à sa place Claire, apprentie-coiffeuse, qui, ne parvenant pas à réaliser un chignon, s’interroge à son tour, sur la réaction de Nathalie, couturière… Celle-ci, ne venant pas à bout de son ourlet, se demande comment réagirait Corinne, en train de confectionner un gâteau. C’est la plus ancienne, Eliane, qui clôture cette représentation, dont l’issue se termine par une prière commune vers Dieu : « Seigneur ! aide-moi… ».
De cette manière, chacun peut apprendre de l’autre, et transmettre sa confiance en le Seigneur à son prochain.
Ensuite, c’est le lac de Villeneuve de la Raho qui a servi de cadre ensoleillé pour accueillir les fidèles de la communauté, autour d’un barbecue catalan , le tout pimenté de bons mots et d’évocations de souvenirs enthousiastes du Rassemblement religieux international de Munich, lors de la Pentecôte de cette année.