Conformément à son programme de célébration, l’apôtre de district Bernd Koberstein a servi les fidèles du district de Marseille à Nîmes, le dimanche 29 juin 2014. Il était accompagné par l’apôtre Jeannot Leibfried et l’évêque Christian Merli.
La veille, il avait servi les frères du ministère au cours d’une réunion spirituelle, pendant laquelle il a traité les paraboles de l’économe infidèle et de l’homme riche et de Lazare (Luc 16).
Au cours du service divin dominical, qui faisait office de préparation à celui du dimanche 6 juillet prochain, en faveur des défunts, il a développé la parole en I Pierre 1 : 15 : « Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite. » La célébration était relevée par les prestations du choeur du district et de la chorale des enfants.
A son issue, l’assemblée a pris le repas en commun dans une manade, une ferme camarguaise, prolongeant ainsi les moments d’échanges fraternels entre eux et avec les apôtres et serviteurs présents.