C’est une nouvelle page d’histoire qui s’est ouverte pour le district de Metz au cours du week-end des 21 et 22 juin 2014. L’apôtre de district Bernd Koberstein l’a écrite avec l’ensemble des ministres et des fidèles.
Au cours de la journée du samedi 21, il a réuni, en matinée, en l’église de Metz, les bergers, évangélistes et conducteurs de communauté de Lorraine pour répondre à certaines de leurs questions et envisager l’avenir avec eux, puis, au cours de l’après-midi, il s’est présenté au milieu des frères du ministère des districts d’Algrange et de Metz, pour les fortifier lors d’une réunion spirituelle articulée autour de la parole en I Rois 19 : 7-8 : « L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. Il se leva, mangea et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb. »
Le lendemain, dimanche, quelque 600 fidèles du district de Metz ont entouré l’apôtre de district à l’occasion du service divin qu’il a célébré à leur intention. Il a développé la parole en Romains 8 : 28 : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » L’assemblée a reçu son message : C’est par amour que Dieu nous a appelés à suivre Jésus, à être une source de bénédiction pour autrui et à partager la gloire de Christ. L’amour que nous portons à Dieu en retour s’exprime par notre crainte de Dieu et notre respect à son égard, par notre confiance en lui et par notre disposition à servir le Seigneur et à souffrir avec lui, car toutes choses, même celles que nous ne comprenons pas, concourent à notre bien et à notre salut.
Pendant ce service divin, l’apôtre de district Koberstein a encore procédé aux actes suivants : il a délié l’apôtre Jeannot Leibfried de sa charge de responsable du district de Metz et le berger Thierry Hanisch de celle de conducteur de la communauté de Metz, puis il a ordonné ce dernier dans le ministère d’ancien de district, l’installant en même temps dans la charge de responsable du district de Metz, et il a confié les rênes de la communauté de Metz à l’évangéliste Eric Higelin.
A l’issue du service divin, les fidèles ont déjeuné ensemble et passé l’après-midi à deviser et à communier dans la joie et la paix. Pour finir, le choeur des jeunes a encore interprété quelques chants à la grande joie des personnes présentes qui n’ont pas hésité à joindre leurs voix à celles de la jeunesse.