L’apôtre de district Koberstein dans le district de Normandie-Bretagne

Categories: Actualités

Le week-end des 17 et 18 mai 2014, l’apôtre de district Bernd Koberstein s’est rendu à Evreux, pour la journée du district de Normandie (les communautés de Bretagne n’étaient pas présentes en raison des trop longues distances à parcourir).

Dans l’après-midi du samedi 17 mai, l’apôtre de district a présidé une réunion à l’intention des frères du ministère assemblés en l’église d’Evreux.

Le service divin du lendemain a eu lieu dans une salle de Pacy-sur-Eure, louée pour l’occasion. L’apôtre de district y a développé la parole en Marc 11 : 17:   » Et il enseignait et disait : N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? » Vers la fin de la célébration, il a procédé à l’admission à la retraite du prêtre Jean-Claude Carpentier, responsable de la communauté du Havre. Pour lui succéder, il a installé le prêtre Tshibangu Mukeka Boniface, dans la charge de conducteur du Havre, charge qu’il exerce déjà pour la communauté de Rouen. A la fin du service divin, l’apôtre de district a encore posé pour la photo-souvenir avec les confirmands de l’année 2014.

Après le déjeuner en commun pris sur place, l’apôtre de district a encore présidé une réunion, au cours de laquelle il a répondu à des questions posées préalablement par des ministres et des fidèles de différentes communautés. Après quelques chants interprété par des choristes et la prière de l’apôtre de district, les uns et les autres ont pris, dans la joie, le chemin du retour dans leurs foyers respectifs.

 

Author: admin