L’apôtre de district Koberstein a servi la jeunesse de France

Categories: Actualités

Au cours du week-end des 10 et 11 mai 2014, les jeunes fidèles d’Alsace et de Lorraine se sont retrouvés en l’église de Merlebach, le samedi, pour répéter les chants qu’ils interpréteraient le lendemain, dimanche, au cours du service divin que l’apôtre de district Bernd Koberstein célébrerait à Metz. Vers la fin de la répétition, l’apôtre de district a salué les jeunes présents à Merlebach et leur a livré quelques pensées de préparation au  lendemain.

Signalons encore une autre dimension de cette rencontre : Les jeunes venus des districts d’Alsace (Mulhouse et Strasbourg) étaient hébergés dans les familles des districts de Merlebach et Metz. Des familles du district d’Algrange ont, quant à elles, hébergé à leur domicile pendant la nuit du samedi au dimanche, des jeunes venus du district voisin de la Belgique, qui fait aussi partie du champ d’activité de l’apôtre de district Koberstein.

C’est en l’église de Metz que, le dimanche 11 mai, l’apôtre de district a servi les jeunes de Lorraine, d’Alsace, de Belgique et du Luxembourg. Pour ne pas léser les jeunes des autres districts de France métropolitaine, le service divin a été retransmis dans les communautés habituelles, à l’exception de celles d’Alsace et de Lorraine. C’est le passage en Jérémie 17 : 7 : « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance ! » qui a servi de base à la prédication. L’apôtre de district est venu encourager les jeunes fidèles à faire confiance à Dieu et à espérer en lui ; il leur a aussi demandé de s’efforcer d’appliquer l’Evangile où qu’ils soient. Sont aussi intervenus à l’autel les apôtres Alphonse Traoré (Mali), Raymond Estrade (France) et Clément Haeck (Luxembourg).

Après le déjeuner en commun, les jeunes se sont retrouvés pour une après-midi récréative construite sur le modèle d’une émission de télévision interactive, lors de laquelle les jeunes présents et ceux reliés dans quelques communautés de France par une connexion Internet pouvaient participer par smartphone et autres réseaux interposés. Le thème et le critère communs à ces jeux était la devise de l’année 2014 : « L’amour à l’oeuvre – A l’oeuvre avec amour! »

Author: admin