L’ancien de district Marc Roland (district d’Algrange) vient de rentrer de son 13e voyage dans le Pacifique Sud. Il l’a débuté en faisant escale à Tahiti, où il est arrivé le mercredi 9 avril. Il a retrouvé les fidèles de l’île et y a célébré deux services divins, le vendredi soir, puis le dimanche des Rameaux. Il a également effectué des visites pastorales, se rendant notamment chez le prêtre en retraite Ravéino et son épouse, qui ne peuvent plus se déplacer.
Dès le jeudi 17 avril, l’ancien de district a rallié la Nouvelle-Calédonie, où il a conduit cinq offices religieux à Houailou et Nouméa. Il s’est également rendu chez notre soeur Mamé, la doyenne, qui, malgré son âge avancé, a été heureuse de le revoir et de fêter la sainte cène avec lui.
L’ancien de district Roland a aussi réuni l’évangéliste de district André Baudier et les deux prêtres de l’île. La communauté de Nouméa est bien vivante et accueille régulièrement des invités. Le dimanche de Pâques, trois enfants ont reçu le sacrement saint baptême d’eau.
Le séjour de l’ancien de district a pris fin le mardi 30 avril. Malgré le pincement au coeur que suscite invariablement la séparation, la joie l’emporte toujours.