Au cours du premier week-end du mois d’avril 2014, les enfants du district de Lyon ont eu la joie de se retrouver à Lyon pour une rencontre particulière.
Le samedi après-midi, la visite du Parc de la Tête d’Or leur a permis de découvrir de nombreuses espèces d’animaux originaires d’Afrique et d’autres continents, après quoi ils ont fait une promenade à dos de poney dans un coin de forêt. Le spectacle de Guignol, marionnette typiquement lyonnaise, a clôturé leur visite du parc.
En fin d’après-midi, ils sont tous allés à l’église pour un moment de chant choral. Les enfants ont pris plaisir à présenter leur chant préféré à leurs camarades. Les familles lyonnaises ont ensuite accueilli, pour les héberger, les enfants des communautés extérieures à la « capitale des Gaules ».
Le lendemain, dimanche 6 avril, ils ont pris part à une heure d’école du dimanche sur le thème de l’entrée de Jésus à Jérusalem, suivie de l’épisode montrant Jésus en train de chasser les vendeurs du temple. Les enfants ont joué la scène.
Ils se sont posé la question de savoir quelle attitude il faut adopter dans ce temple de Dieu qu’est l’église.
Le repas a été pris en extérieur, sous un soleil éclatant ; il a été suivi de jeux.
Vers 16h00, ils ont tous pris le chemin du retour dans leurs foyers, après avoir noué des contacts plus étroits les uns avec les autres, par-delà les limites de leurs communautés respectives.