Le mercredi 9 avril 2014, les fidèles de la communauté de Hoenheim (district de Strasbourg) ont eu la joie d’accueillir en leur milieu l’apôtre Clément Haeck, du Luxembourg (champ d’activité de l’apôtre de district Bernd Koberstein).
L’apôtre Haeck a développé la parole en Matthieu 20 : 28 : « C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup. »
En introduction à sa prédication, il a relevé un passage du chant du choeur : « Tu lui appartiens » (RC 185), pour exhorter les fidèles à porter leur fardeau. Commentant ensuite la parole de base, il les a encouragés à suivre l’exemple donné par le Seigneur en matière de conduite à tenir : ne pas se laisser dissuader d’aider son prochain, lorsque l’occasion s’en présente, se tourner vers celui qui a besoin d’aide, percevoir la détresse d’autrui.
Heureux de la rencontre avec les membres de la communauté de Hoenheim, l’apôtre s’est joint aux choristes pour le cantique final. En clôture du service divin, les enfants ont également présenté un chant.