Le dimanche 23 mars 2014, l’apôtre Xavier Arèse aurait dû se trouver parmi les enfants du district de Strasbourg, pour partager la journée avec eux. La maladie l’en a hélas empêché. C’est donc l’évêque Pierre Fetter qui a célébré le service divin en leur milieu, dans l’église d’Erstein (district de Strasbourg).
C’était un service divin interactif ; les nombreux enfants présents, y compris les plus petits, ont répondu avec enthousiasme aux questions qui leur étaient posées sur le thème suivant : Dieu sait toucher les coeurs. Sait-il aussi toucher le tien ? Les parents ont été ravis de constater les fruits de l’enseignement dispensé à leurs enfants par les moniteurs.
Après le repas en commun, des activités ont été proposées par les monitrices. Pendant une séance d’interview, les enfants ont posé des questions à l’évêque, l’interrogeant sur son champ d’activité, le nombre des fidèles dans le district ainsi que le rôle d’un évêque.
Une photo de groupe a été prise, sur laquelle toute l’assistance salue l’apôtre absent et lui souhaite un prompt rétablissement.