Au cours du week-end des 15 et 16 février 2014, le district de Toulouse a accueilli l’apôtre de district Bernd Koberstein, venu servir les fidèles du grand Sud-Ouest de la France.
Le samedi, en fin d’après-midi, l’apôtre de district a rencontré les jeunes. Il a répondu aux questions qu’ils lui ont posées au sujet de l’engagement au service de l’Eglise et de la motivation fondamentale de cet engagement : l’amour de Dieu et du prochain. L’échange a permis aux jeunes de mieux découvrir la personnalité et la disposition profonde de leur apôtre de district qui n’a pas manqué de les encourager à professer leur foi et à trouver leur place dans l »Eglise.
Le lendemain, au cours du service divin, il a développé la parole en Matthieu 16 : 24 : « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. » Et d’expliquer qu’il s’agissait de renoncer à l’ancienne nature humaine pour s’approprier celle de Jésus, lui ressembler, s’enquérir de sa volonté et rester fidèle jusqu’au but, l’entrée dans la communion éternelle avec Dieu. Il a également appelé l’apôtre Raymond Estrade et l’évêque Pierre Fetter à intervenir à l’autel.
Après la célébration de la sainte cène pour les défunts, il a confirmé officiellement une soeur dans sa charge de responsable pédagogique du district de Toulouse.
A l’issue du service divin, les fidèles ont eu l’occasion de poursuivre ces moments de communion fraternelle avec l’apôtre de district et les autres serviteurs, en déjeunant en commun à proximité de l’église.