C’est avec une grande joie que les enfants du district de Mulhouse, au nombre d’une quarantaine, se sont préparés à accueillir pour la première fois l’apôtre Xavier Arèse en leur milieu.
Ce dimanche 9 février 2014 a inauguré un programme de rencontres avec les enfants des districts de France métropolitaine. L’apôtre Arèse veut apprendre à connaître les enfants personnellement, être proche d’eux, à leur écoute, savoir quelle est leur sensibilité et quelles sont leurs aspirations. Il a donc passé toute la journée avec eux.
Le service divin du matin était articulé autour du thème de la prière. C’était un service divin interactif : l’apôtre a quitté l’autel pour s’approcher des enfants et dialoguer avec eux sur le thème retenu.
Le déjeuner en commun s’est déroulé dans une ambiance extraordinaire. les enfants se sont mis spontanément à chanter, à la joie de tous les convives. L’apôtre s’était installé à table avec les confirmands pour leur prodiguer moult conseils.
A suivi une après-midi récréative, ponctuée de jeux proposés par les monitrices et les moniteurs. L’apôtre s’est prêté de bonne grâce à certains d’entre eux.
Au moment du départ de l’apôtre, les enfants lui ont chanté, dans un élan d’amour, un chant d’adieu. Cette journée laissera sans aucun doute des traces dans les coeurs des participants, notamment dans celui de l’apôtre qui, le mois prochain, ira à la rencontre des enfants de Strasbourg.