Le dimanche 19 janvier 2014, la jeunesse du district de Merlebach s’est rendue à Sarrebruck (Allemagne) pour vivre, avec les jeunes du district de Sarre-Palatinat (champ d’activité de l’apôtre de district Bernd Koberstein), une journée de jeunesse présidée par l’évêque Peter Johanning, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, qui est par ailleurs le porte-parole de l’Eglise néo-apostolique internationale.
Le service divin a débuté à 11h00, après une répétition « franco-allemande ».
Le choeur a interprété des chants en langue allemande, française et même en un idiome africain.
La parole ayant servi de base au service divin était celle-ci : «Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien » (Romains 12:21).
Le message central du service divin était : « Trouve du temps à consacrer à Dieu et à ton âme. »
Après le service divin, un buffet a été préparé, et tous les participants ont pu non seulement partager le repas, mais aussi faire connaissance les uns avec les autres.
L’après-midi, quelques jeunes se sont rassemblés autour de l’orgue et ont commencé à interpréter des chants de notre répertoire. De plus en plus d’autres jeunes les ont peu à peu rejoints, si bien qu’il ne restait presque plus personne dans les salles annexes.
Cette rencontre restera gravée dans le coeur des participants ; des contacts ont été noués et des retrouvailles programmées.