Le dimanche 26 janvier 2014, l’apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider, le chef spirituel de l’Eglise néo-apostolique internationale, s’est arrêté à Mulhouse. Il y a célébré un service divin retransmis par satellite en France métropolitaine, au cours duquel il a dispensé la bénédiction des noces d’or à l’apôtre en retraite Henri Higelin et à son épouse Christiane.
Pour l’occasion, l’apôtre-patriarche Schneider était accompagné, outre de l’apôtre de district Bernd Koberstein et des apôtres Xavier Arèse et Raymond Estrade, de France, des apôtres Jörg Steinbrenner, d’Allemagne septentrionale, et Philipp Burren, de Suisse, qu’il a appelés tous deux à intervenir à l’autel au cours du service divin.
Le passage biblique en Luc 9 : 62 : « Jésus lui répondit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu » a servi de base à sa prédication. Le message adressé aux chrétiens néo-apostoliques de France a été le suivant : Le Saint-Esprit nous invite à nous détacher du passé, des frustrations comme de la nostalgie qu’il peut engendrer, à abandonner complètement notre ancienne nature, pour nous concentrer sur la mise en oeuvre de notre salut. Ne nous laissons ni distraire ni déstabiliser ni décourager, mais gardons les yeux fixés sur le Seigneur. Notre avenir est assuré auprès de lui.
Le choeur des jeunes, le choeur d’hommes et la chorale des enfants intégrée au choeur mixte ont agrémenté le service divin de leurs prestations.
Après la célébration de la sainte cène, l’apôtre-patriarche s’est adressé à l’apôtre en retraite Henri Higelin, qui, en qualité d’apôtre de district adjoint, avait longtemps été son étroit collaborateur en France et en République démocratique du Congo, et à son épouse Christiane, leur dédiant la parole en Esaïe 26 : 3 : « A celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. » Cette parole est à la fois le reflet de leur conduite tout au long de leur vie commune et une promesse pour l’avenir. Puis il leur a dispensé la bénédiction des noces d’or.
La célébration tout entière a été marquée du sceau de la communion des coeurs et des âmes et de leur élévation vers Dieu.