Poursuite des services divins (en langue française) jusqu’à la fin du mois d’octobre

  • 10:00

Depuis le mois de mars dernier, les Églises territoriales diffusent, à l’intention des fidèles, des services divins en ligne via You Tube. Les apôtres de district viennent de décider la poursuite de cette offre jusqu’à la fin du mois d’octobre 2020.

Après la période de confinement, au printemps dernier, et depuis le mois de juin, la plupart des communautés néo-apostoliques proposent à nouveau des services divins en mode présentiel. Cependant, en raison des règles de distanciation physique, l’offre de places assises de certaines communautés n’est pas suffisante pour accueillir tous les fidèles intéressés.

De surcroît, il y a des membres de l’Église qui, à cause du risque sanitaire qu’ils encourent, sont retirés de la vie publique et restent à domicile. C’est pour ce groupe-cible que l’Église néo-apostolique continue de proposer la diffusion de services divins en ligne.

Focalisation sur la diffusion en direct

À la différence de la règle en vigueur jusqu’à présent, les services divins seront désormais uniquement diffusés en direct ; ils ne seront plus consultables par la suite et ne feront plus non plus l’objet de montages vidéo.

Services divins en ligne des mois de septembre et d’octobre

Voici le planning de diffusion des services divins en ligne via YouTube pour la France, la Belgique francophone et le Luxembourg :

-          06 septembre 2020

-          13 septembre 2020

-          20 septembre 2020

-          27 septembre 2020

-          04 octobre 2020 (Service divin d’Actions de grâces célébré par l’apôtre-patriarche à Paris avec vidéotransmission)

-          11 octobre 2020

-          18 octobre 2020

-          25 octobre 2020

Au début du mois d’octobre, les apôtres de district étudieront l’éventuelle poursuite de la diffusion de ces services divins.

 

Connexions

1. Connexion vidéo

Le lien ci-dessous permettra de visionner les services divins depuis YouTube :

Eglise néo-apostolique France

2. Connexion téléphonique (pour la France)

Les personnes ne disposant pas de connexion Internet pourront se connecter par téléphone en appelant le numéro suivant : 09 72 63 92 40.