Algrange : L’apôtre de district Koberstein s’adresse aux fidèles de France

Categories: Actualités

Au cours du week-end des 22 et 23 novembre 2014, l’apôtre de district Bernd Koberstein a séjourné en Lorraine. Le samedi 22 novembre, il a réuni les ministres de district de France métropolitaine à Metz, clôturant leur journée de travail par la célébration d’un bref service divin à leur intention.

Le lendemain, dimanche 23 novembre, il a officié en l’église d’Algrange où étaient réunis les membres du district éponyme. Articulé autour de la parole en Philippiens 4 : 4-5 : « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. [...] Le Seigneur est proche », son service divin a fait l’objet d’une vidéotransmission dans les communautés de l’Eglise néo-apostolique de France.

En sa qualité d’apôtre de Jésus, il a déposé la paix du Ressuscité sur l’assemblée et dédié aux fidèles affligés, en guise de consolation, la parole en Esaïe 62 : 1 : « Voici ce que l’Eternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ! »

Au cours de sa prédication, l’apôtre de district a appuyé son argumentation sur l’image de l’Eglise-Epouse, appelant les fidèles à prendre conscience du fait qu’ils constituent l’Epouse de Christ. A ce titre, ils ont à se focaliser sur Jésus-Christ, l’Epoux, à se réjouir en lui, à faire en sorte que l’amour ne se refroidisse pas et à se préparer en vue des noces dans le ciel : Qu’ils se réjouissent donc toujours, c’est-à-dire en tout lieu et en tout temps, dans le Seigneur !

Au cours de ce même service divin, l’apôtre de district a encore procédé à la fusion des districts de Marseille et Toulouse en une seule entité appelée : « District Sud ». Il a libéré l’évêque Christian Merli de sa charge de responsable du district de Marseille et de la responsabilité spirituelle qu’il y assumait en sa qualité d’évêque ; puis il a installé l’ancien de district Jacques Becker dans la charge de responsable du nouveau district « Sud », qui est désormais intégré au diocèse de l’évêque Pierre Fetter.

Au début de l’année prochaine, deux autres fusions de districts sont prévues : celles des districts de Mulhouse et de Lyon, et d’Algrange et de Metz. Cette dernière se fera au cours du service divin du  17 mai 2015, à Metz, où l’ancien de district Marc Roland (district d’Algrange) sera admis à la retraite et l’ancien de district Thierry Hanisch (district de Metz) installé dans la charge de responsable du nouveau district d’ « Algrange-Metz ».

Author: admin