France : Des ministres accompagnés et formés

Categories: Actualités

A la demande de l’apôtre Jeannot Leibfried, la commission « Formation des ministres de l’Eglise néo-apostolique de France » est à l’œuvre depuis deux ans maintenant. Elle est composée de quatre frères qui sont également les formateurs : le berger en retraite Jacky Mappus, de Paris, le berger Patrick Jasiak, de Thionville (Président de la commission), l’évangéliste Hervé Mourton, de Nantes, et le prêtre Frédéric Mutschler, de Strasbourg.

En 2017, ils étaient allés à la rencontre des frères du ministère, dans toute la France, pour leur présenter la nouvelle « définition du ministère ».

Cette année, ils ont déployé le séminaire : « La prédication », entre février et octobre 2018. Parmi les sujets abordés au cours de ces journées de formation, on note le cadre liturgique du service divin, la préparation et les attentes liées à la prédication, l’utilisation des Pensées directrices.

21 sessions réparties dans les 7 districts de France auront permis à 348 ministres de bénéficier de cette formation. Partout, l’ambiance de ces journées a été studieuse et fraternelle.

La commission « Formation des ministres » travaille déjà sur les prochains modules pour 2019-2020.

 

Author: admin